Surveillance

L’ensemble de ces métiers nécessitent la carte professionnelle « Agent de gardiennage ou de surveillance humaine pouvant inclure l’usage de moyens électroniques », délivrée par le CNAPS.

Le métier d’agent de sécurité cynophile nécessite, de manière spécifique, la carte professionnelle « Activité cynophile », également délivrée par le CNAPS : cette spécificité est liée à l’obligation de porter le numéro du chien utilisé lors de la formation sur la carte professionnelle.

  Nos métiers
Agent de sécurité qualifié

Les missions de l’agent de sécurité qualifié ont pour objet la protection des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens.

Agent de sécurité confirmé

L’agent de sécurité qualifié est reconnu comme agent de sécurité confirmé dans les 2 cas suivants :…

Agent de sécurité chef de poste

En complément de ses missions d’agent de sécurité, l’agent de sécurité Chef de poste est chargé, pendant sa présence sur son site d’exploitation, de la bonne exécution de la prestation du ou des agents qu’il coordonne.

Agent de sécurité mobile

L’agent de sécurité mobile est un agent de sécurité qui effectue : des rondes à horaires variables ou non, sur plusieurs sites, des interventions sur alarme dans le cadre des missions de télésécurité.

Agent de sécurité filtrage

L’agent de sécurité filtrage est un agent de sécurité dont l’action permet d’empêcher que des objets illicites soient introduits à l’intérieur d’une zone strictement définie, hors zone de sûreté aéroportuaire.

Agent de sécurité opérateur filtrage

L’agent de sécurité opérateur filtrage assure l’analyse des informations données par des appareils de contrôle comprenant l’interprétation d’alarmes émises par ces appareils et l’interprétation d’images radioscopiques.

Agent de sécurité cynophile

Le métier d’agent de sécurité cynophile nécessite, de manière spécifique, la carte professionnelle « Activité cynophile », délivrée par le CNAPS : cette spécificité est liée à l’obligation de porter le numéro du chien utilisé lors de la formation sur la carte professionnelle.
D’autres métiers utilisant un chien pourraient voir le jour à l’avenir.