Télésurveillance
Cette activité regroupe des agents travaillant sur des sites télésurveillés à distance, et qui réceptionnent et traitent des alarmes provenant des systèmes de sécurité (alarmes intrusion, incendie, technique).
Ces agents gèrent les déclenchements d’alarme associés à une levée de doute physique, audio ou vidéo et diligentent à distance une intervention par des moyens humains ou par vidéo en cas d’événement.
La télésurveillance est donc un système technique structuré en réseau permettant de surveiller à distance des lieux (publics ou privés).
Ils agissent après alarmes électroniques et valident l’intervention humaine.
Cette activité est régie par le livre VI du code de la sécurité intérieure.
Elle requiert la carte professionnelle « Agent de télésurveillance », délivrée par le CNAPS.
Nos métiers
Agent de sécurité opérateur SCT 1
L’agent de sécurité opérateur SCT 1 est un agent de sécurité qui doit s’assurer, sous le contrôle de l’opérateur SCT 2, de la réception et du traitement des informations reçues et appliquer des consignes définies…
Agent de sécurité opérateur SCT 2
L’agent de sécurité opérateur SCT 2 est un agent de sécurité qui gère et contrôle les activités des opérateurs de niveau 1. Il exerce de la même façon les missions dévolues à l’opérateur SCT 1. Il gère et traite les anomalies transmises par l’opérateur SCT 1…